Des exemples de réussite chez Go Orthodontistes

Chez Go Orthodontistes, les docteurs Rosalinda Go et Nicholas Thorpe sont spécialisés dans le traitement des patients avec la technologie Invisalign Clear Aligner. Depuis 2014, lorsque le Dr Thorpe est revenu de son programme de résidence et de maîtrise en orthodontie à l’Université du Pacifique à San Francisco, où les essais cliniques d’Invisalign ont été effectués, le Dr Go et lui-même ont fait la transition pour traiter 100 % de leurs patients avec cette nouvelle technologie, incluant tous les cas, des plus simples aux plus complexes. Grâce à leur expérience de l’utilisation de la technologie Invisalign Clear Aligner, ils sont tous deux en mesure d’obtenir des résultats orthodontiques idéaux, mais dans un processus beaucoup plus esthétique et confortable, et souvent plus efficace qu’avec les appareils dentaires traditionnels. 

Les pratiques orthodontiques qui traitent les patients en utilisant uniquement des gouttières claires ne sont pas courantes, et il existe de nombreux mythes quant aux types de mouvements des dents ou aux types de cas qui ne peuvent pas être traités avec Invisalign. Cependant, avec les connaissances et l’expérience appropriées, la technologie d’alignement claire peut être utilisée pour traiter avec succès tous les types de cas d’orthodontie. Vous trouverez ci-dessous trois patients différents traités chez Go Orthodontistes avec les gouttières Invisalign, ce qui démontre la capacité des docteurs Go et Thorpe à utiliser cette technologie dans tous les cas, du plus simple au plus complexe.

PATIENT A

Cette patiente présentait un léger encombrement des dents supérieures et inférieures ; cependant, le déplacement de la canine supérieure droite était très visible, et la patiente montrait beaucoup de gencives supérieures lorsqu’elle souriait. Par conséquent, le traitement devait non seulement remédier à l’encombrement et à l’occlusion profonde (chevauchement des dents de devant supérieures et inférieures), mais aussi intruser les dents de devant supérieures afin de réduire l’aspect gingival du sourire. Un autre objectif du traitement était d’arrondir les arcades dentaires afin de donner plus de largeur au sourire dans la zone des prémolaires. Ce cas a été traité jusqu’à son terme en 14 mois. Les photos finales permettent d’observer la différence entre l’affichage gingival et la largeur du sourire, ainsi que la correction de l’encombrement.

PATIENT B

Ce patient présentait un encombrement important, une récession gingivale, des arcades dentaires étroites et une occlusion croisée sur le côté gauche. Afin de résoudre l’encombrement, et d’aligner la canine supérieure gauche déplacée, la prémolaire supérieure gauche a été extraite. Les cas d’extraction peuvent être réalisés avec Invisalign si les systèmes d’attache et les mouvements de dents appropriés sont utilisés. Ce patient a été traité en 24 mois. Bien que les arcades dentaires supérieures et inférieures aient été élargies en largeur, on a veillé à ce que la récession gingivale supérieure et inférieure ne s’aggrave pas et que tous les espaces entre les dents soient fermés. Le patient finira par remplacer les deux molaires inférieures manquantes. 

PATIENT C

Cette patiente présentait des dents antérieures supérieures très saillantes, et un important surjet (espace horizontal entre les dents antérieures supérieures et inférieures). Il y avait également une importante surocclusion (chevauchement vertical des dents antérieures supérieures et inférieures) et un encombrement dentaire modéré. Afin de rétracter les dents antérieures supérieures et de les placer à la bonne angulation, des élastiques ont été utilisés en conjonction avec les gouttières Invisalign. Cette patiente a été traitée en 21 mois – les dernières photos montrent l’augmentation de la largeur du sourire, ainsi que la correction significative de la surocclusion, du surjet et de l’encombrement dentaire.


Comme vous pouvez le voir, chez Go Orthodontistes, les docteurs Rosalinda Go et Nicholas Thorpe ont une grande expérience du traitement de tous les types de cas orthodontiques à l’aide des gouttières Invisalign. Nous sommes en mesure d’utiliser cette technologie de pointe à son plein potentiel afin de corriger les problèmes orthodontiques de manière efficace, confortable et aussi esthétique que possible. Les cas ci-dessus sont un petit échantillon des nombreux types de malocclusions que nous pouvons corriger grâce à notre connaissance de la technologie des aligneurs clairs. Venez nous rendre visite pour une consultation gratuite et voyez ce que nous pouvons faire pour vous !