Go Orthodontistes
se fait un plaisir de répondre
à toutes vos questions!

1. Pourquoi aller chez un orthodontiste?

L’orthodontiste est un spécialiste dentaire qui a suivi un programme de plusieurs années après l’obtention de son diplôme de dentisterie, afin d’acquérir les connaissances, la formation et l’expérience nécessaires pour traiter les problèmes orthodontiques selon les plus hautes normes d’excellence. Les orthodontistes dédient toute leur pratique au traitement des problèmes orthodontiques et acquièrent ainsi une vaste expérience de traitement d’une grande variété de cas. Bien que les dentistes généraux aient le droit de pratiquer l’orthodontie et de traiter des cas, ce ne sont pas des spécialistes.

Go Ortho

2. Comment savoir si un traitement orthodontique est nécessaire?

Aligner les dents dans le but d’obtenir un sourire harmonieux et en santé peut grandement augmenter la confiance en soi et l’appréciation de l’image de soi. De plus, si les dents ou la mâchoire sont mal alignées, le traitement orthodontique peut améliorer cet alignement, améliorant ainsi le fonctionnement de la mâchoire pour une meilleure santé. Sans traitement, ces problèmes souvent appelés « malocclusions » peuvent causer une difficulté de langage, une usure prématurée des dents et même augmenter les risques de blessures aux dents et aux articulations de la mâchoire.

Go Ortho

3. À quel âge devrais-je prévoir un rendez-vous d’évaluation orthodontique?

L’association américaine des orthodontistes recommande une évaluation orthodontique dès l’âge de 7 ans. À cet âge, plusieurs dents permanentes sont déjà en place chez la plupart des enfants, ce qui nous permet d’évaluer la condition orthodontique. Bien qu’un traitement ne soit pas nécessairement requis à cet âge, notre équipe peut surveiller la croissance et l’alignement des dents et s’occuper de tout problème orthodontique pouvant survenir. Cela peut aider à la prévention d’interventions plus complexes et coûteuses quand le patient sera plus vieux.

Go Ortho

4. Dois-je consulter mon dentiste pendant que je porte des broches?

Oui! Il est important de prévoir des visites régulières chez votre dentiste pour assurer la santé de vos gencives et de vos dents. Les rendez-vous chez l’orthodontiste ne remplacent pas des visites chez le dentiste.

Go Ortho

5. Le traitement orthodontique est-il douloureux?

En général, le mouvement orthodontique des dents ne cause pas de douleur. Cependant, après certaines visites, les dents pourront être sensibles pendant quelques jours. Chez Go Orthodontistes, nos technologies modernes nous permettent de déplacer vos dents avec un minimum d’inconfort.

Go Ortho

6. Quelle est la fréquence des rendez-vous? Combien de temps durent-ils?

Les rendez-vous sont programmés selon les besoins de chaque patient. Cependant, la plupart de nos patients sont vus toutes les 6 à 10 semaines une fois que le traitement est commencé. Le premier rendez-vous qui consiste à installer les gouttières Invisalign ou les broches est le plus long, et dure environ une heure. Cependant, les rendez-vous de contrôle subséquents sont très courts et durent environ 15 minutes. Comme nous nous faisons un devoir d’être à l’heure, vos visites seront très courtes et efficaces!

Go Ortho

7. Combien coûte un traitement? L’assurance paye-t-elle? Existe-t-il des options de financement?

Nous pouvons vous indiquer le coût exact du traitement seulement après avoir fait un examen complet, puisque le coût dépend des caractéristiques individuelles du patient et du problème à traiter. Cependant, nous offrons diverses options de financement et méthodes de paiement, et nous pouvons créer un mode de paiement flexible à votre convenance. Plusieurs compagnies d’assurance offrent une couverture des soins orthodontiques, et nous pouvons vous aider à en tirer le maximum.

Go Ortho

8. Combien de temps dure un traitement?

La durée d’un traitement dépend du problème spécifique de chaque patient et peut être évaluée seulement après un examen complet. Bien que la durée d’un traitement puisse aller de 8 à 30 mois, la durée moyenne est de 18 à 24 mois. Cependant, chez Go Orthodontistes, nous offrons l’option de traitement Acceledent© à tous nos patients, une technologie qui permet d’accélérer de déplacement des dents jusqu’à 50 %!
Pour en savoir plus sur Acceledent©, consultez la page

Go Ortho

9. Faut-il m’enlever des dents avant le traitement orthodontique?

Il est parfois nécessaire d’enlever des dents pour obtenir les meilleurs résultats orthodontiques. Cela est fait dans le but d’optimiser l’esthétique et l’alignement des dents. Cependant, les nouvelles technologies en orthodontie ont rendu cette procédure moins fréquente qu’auparavant.

Go Ortho

10. Que se passe-t-il lors du premier rendez-vous?

En arrivant, chaque patient et son parent sont reçus par le personnel et l’orthodontiste, qui vous présentent le cabinet et préparent le patient pour l’examen d’évaluation. Nous commençons par prendre les photos et radiographies nécessaires pour faire un bon diagnostic. L’orthodontiste fait ensuite un examen complet, mais bref et nous vous expliquons quel est le problème orthodontique, ainsi que les mesures à prendre pour y remédier. Nous sommes en mesure de vous fournir un diagnostic complet et un plan de traitement dès la première visite. Après l’évaluation, nous vous indiquons également le coût et la durée du traitement.

Go Ortho

11. Comment dois-je procéder pour obtenir un premier rendez-vous?

Nos consultations sont gratuites et nous vous encourageons à communiquer avec nous pour prendre un rendez-vous! Vous n’avez qu’à appeler ou à nous envoyer un courriel, ou remplir notre formulaire de demande de rendez-vous en ligne. Vous n’aurez qu’à fournir quelques renseignements de base.

 

Go Ortho

12. Puis-je recevoir un traitement orthodontique si je porte une couronne, s’il me manque des dents ou tout autre problème dentaire?

Oui! Chez Go Orthodontistes, nous trouvons des solutions aux problèmes orthodontiques les plus complexes. Nous travaillons avec votre dentiste général ainsi que d’autres spécialistes dentaires pour trouver une solution complète à votre cas plus difficile.

Go Ortho

13. Est-il trop tard pour avoir des broches à l’âge adulte?

Non! Nous traitons des patients de tous âges, et une large part de nos patients sont adultes. La santé, le bonheur et l’estime de soi sont essentiels pour tous et aucun patient n’est trop vieux pour se procurer le sourire de ses rêves!

Go Ortho

14. Mon enfant aura-t-il besoin de broches complètes s’il commence son traitement tôt?

Il est préférable de présumer que votre enfant aura besoin de broches complètes après la première phase de traitement. Après cette première phase, la croissance et l’éruption des dents seront surveillées et vous serez informé de l’évolution de la dentition et du besoin d’un traitement futur.

Go Ortho

15. Les dents de mon enfant s’aligneront-elles en grandissant?

Non. L’espace disponible pour les dents antérieures (en avant) n’augmente pas en grandissant. Généralement, après l’éruption des molaires permanentes, l’espace disponible pour les dents antérieures diminue avec l’âge

Go Ortho

16. Le traitement orthodontique peut-il commencer pendant que mon enfant a encore ses dents de lait?

Oui. Certains problèmes orthodontiques sont suffisamment importants pour nécessiter une intervention précoce. Au besoin, une première phase de traitement orthodontique peut commencer entre 7 et 10 ans, et dure environ 16 à 21 mois. Le principal objectif de ce traitement est de traiter les problèmes orthodontiques importants pour les empêcher de s’aggraver et pour améliorer l’image de soi, le cas échéant.

Go Ortho
Contactez-nous pour votre consultation gratuite ou pour toutes autres questions concernant nos services!

sujet

nom complet


# de telephone

courriel


adresse

nom du dentiste



noveau patientancien patient


votre message ici

Contactez-nous pour votre consultation gratuite ou pour toutes autres questions concernant nos services!

514-849-5917
info@goorthodontistes.com


clinique Go Centre-Ville

clinique Go Brossard DIX30

Clinique Go Vaudreuil le 32